COMO COMO

FAQ Mercedes-Benz

Toutes les questions Mercedes-Benz

1. AMG ?

AMG est un préparateur allemand de voitures du constructeur Mercedes-Benz.

Les trois lettres AMG évoquent les fondateurs de la société. "A" pour Hans-Werner Aufrech et "M" pour Erhard Melcher. Le "G" fait référence à Grossaspach, la ville natale d'Aufrech.

Devenu une filiale de la marque à l'étoile depuis 1999 : Mercedes-AMG. C'est le seul constructeur au monde à proposer plus de quinze modèles de plus de 500 chevaux dont la fameuse SLS AMG.

2. BlueEFFICIENCY ?

En tant qu’inventeur de l’automobile, Mercedes-Benz attache une importance primordiale au développement automobile. Avoir un comportement responsable vis-à-vis de la nature revêt dans ce cadre une importance toute particulière.

Les technologies BlueEFFICIENCY d’aujourd’hui s’inscrivent donc dans la logique du tournant amorcé en 1986, lorsque nous lancions la commercialisation des catalyseurs trois voies. Notre objectif pour l’avenir est ambitieux : la conduite sans émissions. Rejoignez-nous dans cette aventure !

Chez Mercedes-Benz, BlueEFFICIENCY désigne des technologies prometteuses axées sur l’efficience, ainsi que des packs de mesures novateurs visant à optimiser la consommation de carburant et les émissions. Selon le type de carburant et la motorisation, les modèles BlueEFFICIENCY bénéficient de toute une série de mesures diverses. En voici quelques exemples : - Gestion intelligente de l’énergie, comme la commande de la puissance d’alternateur en fonction des besoins. - Pneus à faible résistance au roulement. - Aérodynamique améliorée, par exemple grâce à la grille de calandre fermée de l’intérieur. - Fonction Stop/Start ECO optimisée avec nouvelle logique de commande, qui coupe le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt, permettant d’économiser du carburant.

Aujourd'hui, Mercedes-Benz propose 85 véhicules équipés de la technologie BlueEFFICIENCY !